Caftans exclusifs : entre modernité et tradition

caftan-black-pearl

Vous allez célébrer un événement sous peu ? Vous ne savez pas encore comment vous allez vous habiller ? Avez-vous pensé au caftan exclusif haut de gamme ? Pas de panique, nous allons tout vous dire ! Vous en saurez également davantage sur le caftan de luxe et l’origine de ce dernier. Nous vous inviterons à découvrir les différents modèles que vous pourrez trouver au sein de notre maison Linda Lousse ! Prêt ? Alors, c’est parti !

Qu’est-ce qu’un caftan ?

Le caftan est tout simplement une tenue traditionnelle marocaine. Elle ressemble à une tunique plutôt longue. En effet, cette dernière arrive jusqu’aux pieds. Notons également que, les manches sont généralement longues. Il possède également une ceinture au niveau de la taille. Comme vous devez certainement vous en douter, de nombreux coloris et design existent à l’heure actuelle. Ainsi, vous pouvez parfaitement trouver un caftan à votre goût, sans aucun problème.

Il faut savoir que le caftan haut de gamme se porte lors de cérémonies ou événements importants comme les baptêmes, les mariages ou encore les fêtes religieuses et réceptions. De nos jours en France, c’est un vêtement majoritairement réservé aux femmes.

De nos jours, il existe différentes sortes de caftans. Voici une liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :

  • La coupe venant de Fès. Elle est plutôt longue et droite. De plus, au niveau de la matière, vous pourrez trouver de la soie, du velours ou encore du brocard. Des motifs décoratifs peuvent également apparaître sur ce type de caftan.
  • La coupe venant de Tétouan est plus courte et ample. La matière que l’on retrouve le plus pour ce type de vêtement est le velours dans des tons rouges ou grenats.

Le caftan est donc un vêtement fort apprécié par les femmes musulmanes. Bien qu’à l’heure actuelle, ce soit un élément démocratisé, il garde tout de même une belle symbolique.

Un peu d’histoire sur le caftan marocain

Mais avant d’en apprendre plus, il est important de connaître les origines du caftan. En effet, le caftan est apparu peu après l’Empire Ottoman. Il était une représentation des « drapés » de l’Empire Romain.

Mais bien évidemment, le caftan est un vêtement qui a bien évolué au fil des siècles. Passant du vêtement banal à un vêtement de haute couture, il a su braver les années, les siècles, mais également les influences.

Néanmoins, il a fallu attendre un certain moment avant que ce dernier fasse son entrée dans le vestiaire féminin. En effet, ce n’est pas avant le XVIIe siècle, que cela arrive. Plutôt impressionnant lorsqu’on sait qu’à l’heure actuelle, ce sont les femmes qui les portent le plus !

De nombreuses matières ont pu être utilisées pour les caftans. Mais c’est au XIXe siècle que le brocart lyonnais et les soieries venues de Chine font leur entrée. Pourquoi ? Tout simplement parce que le Maroc était en pleine expansion et pouvait donc acheter des matières plus prestigieuses. C’est à partir de ce moment-là qu’est apparu le caftan de luxe.

Les années 1980 ont également eu raison des caftans. De nombreuses évolutions ont pu être ajoutées comme une ceinture, des épaulettes, mais également de nouvelles étoffes. Comme vous pouvez le constater, quelle que soit l’époque qu’a pu traverser le caftan, il est actuellement un vêtement traditionnel très en vogue !

L’évolution du caftan : qu’est-il devenu ?

A présent, il faut savoir que de nombreuses marques proposent des caftans. Vous aurez donc la possibilité de trouver votre caftan dans de nombreuses boutiques. En effet, de grandes marques de couture ont décidé d’exploiter ce marché qui n’était pas vraiment leur tasse de thé. Pourquoi ? Tout simplement parce que les défilés de mode ont imposé ce type de vêtement. Les grands couturiers ont donc dû s’adapter !

Notons aussi que les grands couturiers ont permis de faire redécouvrir ce vêtement : les couleurs sont différentes, les étoffes également et les designs bien plus modernes. Néanmoins, il est remis au goût du jour, ce qui est plutôt appréciable !

Les caftans de Linda Lousse : luxe et modernité sont au rendez-vous !

Si vous habitez ou que vous vous rendez dans la région parisienne, vous pouvez venir découvrir nos créations dans notre showroom à Paris. De ce fait, vous pourrez facilement trouver votre bonheur parmi les caftans exclusifs sur-mesure que nous proposons. Vous pourrez en trouver pour tous types d’événements :

  • Un mariage : que vous soyez la mariée ou une invitée, vous pourrez facilement trouver votre bonheur. En effet, les étoffes choisies sont haut de gamme et de très bonne qualité. Notons également que les motifs sur les caftans rappellent vraiment les mariages. Les couleurs sont aussi à couper le souffle. Votre caftan exclusif haut de gamme n’attend que vous chez Linda Lousse.
  • Il est possible de trouver des caftans bien plus originaux et adaptés à d’autres types de soirées. Vous pouvez en trouver avec des inspirations orientales. Que ce soit au niveau des couleurs et des motifs, vous ne serez pas en reste. Vous pourrez donc choisir la couleur qui vous convient le plus. Mais n’oubliez pas que notre maison Linda Lousse Paris pourra également vous donner quelques précieux conseils.

photo-groupe-caftans-luxe-lindalousseparis

Comme vous pouvez le constater, un large choix vous attend dans chez Linda Lousse. Vous pourrez facilement choisir ce qui vous convient le mieux en termes de caftan exclusif haut de gamme. De nombreux conseils pourront vous être donnés si vous en avez besoin. Quoi qu’il en soit, toute l’équipe de la maison Linda Lousse est à votre disposition lors de votre choix de caftan haut de gamme.

En conclusion, le caftan de haute couture est réellement dans l’air du temps. En effet, vous pourrez facilement trouver votre bonheur dans notre boutique parisienne sans aucun souci. Bien sûr, des caftans spécialement conçus pour le mariage vous attendent. Vous pourrez trouver tout ce dont vous avez besoin ! Il en sera de même pour vos demoiselles d’honneur qui pourront choisir leur caftan dans la même boutique. Pratique, non ?