Comment choisir son caftan?

Comment choisir son caftan?

Vous êtes invitée à un mariage oriental? Et vous ne savez pas quelle tenue choisir?

Chaque femme est unique, à chacun son caftan. De plus en plus de mariée choisissent d’établir un dress code. Cela peut-être une façon de vous aider à choisir votre caftan. Et si les mariés ne vous ont pas fait part d’un éventuel thème, alors vous n’avez pas de dress code imposé et place au libre choix. 

Pour autant, afin de ne pas commettre d’impair et de respecter un certain code vestimentaire lors de votre événement, il est important de briller sans faire de l’ombre à la mariée !

Le secret pour choisir le caftan qui vous convient parfaitement ?

Commencez par définir votre budget. Une fois celui-ci fixé, prenez compte de votre morphologie, la coupe du caftan, vos couleurs de prédilection, de préférence ceux qui vous vont le mieux au teint, qu’il soit chargé en broderie ou en perles, ses restrictions vestimentaires et enfin les conditions météorologiques été/hiver. 

On ne met pas en valeur de la même façon les formes de toutes les femmes ! Ils existent des subtilités qui nous mettront plus en valeur que d’autres.

Tissus

En matière de tissu, optez pour des matières nobles comme de la soie, de la dentelle ou encore du brocard et pour le reste affirmez votre personnalité et osez les couleurs !

Taille

Que vous soyez grande ou petite en H en V en 8 ou autre encore, sachez que vous pouvez trouver le caftan idéal adapté à votre morphologie et à votre style. Il est important de se sentir à l’aise dans ce que vous portez sans pour autant se déguiser !

Accessoiriser votre caftan 

Compléter votre caftan avec un châle ou une petite veste à enfiler si le temps se dégrade, une paire de chaussures élégantes et confortables avec lesquelles vous pouvez rester la soirée à défaut prévoir une paire de ballerine dans le coffre de la voiture. Les bijoux, Un bijou de tête, des boucles d’oreilles, une parure, une manchette tout dépend de votre caftan mais pas plus de deux accessoires ! Et enfin privilégier un petit sac à main style pochette scintillante ou en cuir serait un plus.

Make up

Bien que vous ne soyez pas la vedette de ce jour, vous avez le droit d’être mise en beauté et je dirais même qu’il est indispensable d’être maquillée et coiffée afin de parfaire votre tenue. Prévoyez un maquillage de longue durée  parce qu’entre les bises, l’attente des mariés, l’émotion qui remonte, le soleil ou la pluie, votre maquillage doit tenir au maximum. Choisissez de mettre en avant vos yeux ou votre bouche sans négliger un teint parfait.

La coiffure 

Tresses, chignons, cheveux lâchés, bouclés, side-hair, tout est jouable !

Préférez la coiffure la plus adapté au style de votre caftan. Les tresses sont dans l’air du temps, le chignon coiffé/décoiffé intemporel très joli chic et casual. Le side-hair qui consiste à avoir les cheveux sur le côté, très élégant. Que vous ayez les cheveux long ou mi-long vous pouvez tester plusieurs coiffures.

La location de la tenue 

Pratique et professionnel, à Paris à deux pas des Champs-Elysées, optez pour la location de caftan chez Linda Lousse Paris, ce sera l’occasion de porter un caftan de créateur en location ou à l'achat.

Vous savez à présent comment choisir votre tenue d’invitée à un mariage. Il ne vous reste plus qu’a passer aux essayages !