La Paris Fashion Week et ses nouveaux formats

La Paris Fashion Week et ses nouveaux formats

Cette semaine, nous avons vécu une Paris Fashion Week particulière, en pleine période de crise sanitaire. Alors, que s’est-il passé ?

 

Cette Fashion Week était un savant mélange entre physique et digitale. Pour la première fois, la Paris Fashion Week a réuni 84 Maisons, soit plus qu’en temps normal.

 

Plusieurs Maisons ont adapté leurs stratégies de défilés et de collections. Par exemple, Saint Laurent a décidé d’arrêter les Fashion Week et de trouver un nouveau rythme en termes de défilé. D’autres sont passés aux défilés 100% en ligne comme Celine et Off White.

 

Pour les défilés maintenus, les invitations étaient limitées. En effet, les invités présents étaient majoritairement des influenceurs et célébrités françaises, et chaque convive était masqué. Cependant, un défilé sous pandémie ne veut pas dire fade et peu original, au contraire !

 

Pour cette Paris Fashion Week, les directeurs artistiques avaient tous en tête une seule chose : faire évader et voyager les internautes/invités avec de la nouveauté, des couleurs et se démarquer !

 

La Maison Chloé a surpris tout le monde avec son défilé dehors, devant le Palais de Tokyo. Une ballade le long de la Seine, en pleine discussion entre copines, ou bien en train de passer un coup de fil, les mannequins Chloé flânaient dans les rues de Paris.

 

Puis finalement, s’en est suivi un vrai défilé, mais encore une fois un défilé peu conventionnel, plus libre et naturelle, à l’image de la femme Chloé.

Au lieu de partir de la scène à la fin du défilé, comme les mannequins ont l’habitude de le faire, elles sont restées devant le public, à parler.

 

Natacha Ramsay-Levi, la directrice artistique de Chloé a voulu offrir un défilé plein d’improvisation, plus spontané et surtout, plus authentique.

 

 

La Maison Nina Ricci a opté pour un défilé en ligne, sous un format amusant et différent. Leur vidéo nous entraîne dans l’iPhone des deux directeurs artistiques, Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter. Entre photos-souvenirs de vacances, moodboards et défilés des mannequins, on découvre les inspirations de la nouvelle collection.

 

 

Les formats inédits de la Paris Fashion Week nous montrent que cette pandémie ne fait que multiplier la créativité des Maisons et que l’industrie ne cesse de renouveler ! 

 

Petit flash-back: vous vous rappelez de la dernière Fashion Week où LINDA LOUSSE PARIS avait représenté la France ?

 

Durant le confinement, DK Ambassador avait organisé la Red Carpet Online Fashion Week, et nous avons eu l’honneur de défiler avec de grandes Maisons telles que Oscar de La Renta, Kate Spade ou Baravia Paris! Que pensez-vous d’un retour de LINDA LOUSSE PARIS sur les défilés ?

 

En attendant, restez connecté à notre page, pleins de nouveautés vous attendent!