Linda Lousse dans le Magazine Marie-Claire

Marie Claire Linda Lousse

Linda Lousse dans le Magazine Marie-Claire

Du nom de sa créatrice, Linda Lousse est une marque de Caftans et de robes de soirée en location ou sur-mesure. Passionnée depuis toujours de beaux vêtements et de customisation, Linda Lousse réalise son rêve de sublimer les femmes avec son inspiration et ses tissus préférés.

L’histoire d’une vocation

Si Linda Lousse créée sa marque il y a trois ans, ses premières créations débutent lors du mariage de sa cousine. Généreuse et passionnée, en créant 5 robes pour sa famille, le déclic eut lieu. Ancienne commerciale du secteur automobile de luxe, elle démissionne pour que sa passion devienne une vocation. Aujourd’hui, c’est dans le 8e arrondissement de Paris qu’elle se met à l’œuvre pour sublimer la silhouette des femmes et faire briller l’allure. Passionnée de mode et attirée par les couleurs, Linda reflète ce que disait Proust : « Il n’y a que les femmes qui ne savent pas s’habiller qui craignent la couleur. On peut être éclatante sans vulgarité et douce sans fadeur. »

Une collection entre tradition et occident

Le caftan peut-être synonyme de folklore. Pourtant, Linda Lousse sait assagir cet habit traditionnel, et bluff des clientes occidentales époustouflées de se voir si belles en robe d’orient. Il suffit d’ajouter un détail comme un col officier et la magie de la créatrice opère. Grâce aux plus beaux tissus, à la plus belle dentelle et au travail de perles fin et minutieux, la créatrice nous fait voyager dans l’élégance et le monde des mille et une nuits. Elle met son savoir-faire aux services de créations plus neutres comme les robes de mariées et de soirée. Même si la plupart de ses créations sont destinées à la location, Linda Lousse connaît l’importance de posséder sa propre robe, et propose des réalisations sur mesure.

Découvrez l'article complet sur Marie Claire