Quels sont les tissus nobles pour un caftan haut de gamme ?

Afin que le caftan puisse embellir parfaitement la femme qui va le porter, le choix du meilleur tissu est indispensable. Si vous recherchez sur le marché, vous pourrez vous apercevoir qu'il en existe beaucoup. Le fait est que cette robe orientale mérite vraiment d'être confectionnée avec un tissu digne de ce nom. Il faut dire que le caftan est une tenue élégante, qui mérite d'être portée durant un événement unique. Comme par exemple le jour de son mariage. Pour revenir sur le sujet des tissus, voici quelques informations concernant ceux qui peuvent être choisis pour la confection d'un caftan haut de gamme.

Un caftan : c'est quoi exactement ?

Le caftan est apparu durant les différentes époques qui se sont précédées. Celui-ci ressemble à une tunique longue en forme de robe. Porté d’abord par les hommes et ensuite devenu une pièce incontournable en matière de vêtement pour les femmes. Pour plus de précisions n’hésitez pas à consulter notre article sur l'histoire et les origines du caftan. Par ailleurs, il est nécessaire de préciser que tous les caftans disposent d'un point commun. Ils sont longs et leurs manches sont soit mi-longues, soit longues. Cependant, vous ne trouverez ni capuche, ni col derrière la robe.

Il faut savoir que tous les pays disposent de leurs propres particularités lorsqu'il s'agit du caftan. En effet, chaque créateur ne choisit ni les mêmes tissus, ni la même couleur et travaille avec ses influences. Il est également possible de retrouver des caftans avec des motifs, des ornements ou des broderies différentes. C'est d'ailleurs pour cette raison que vous avez l'embarras du choix en matière de caftan. Chez Linda Lousse, nous avons à cœur de confectionner des pièces uniques et élégantes pour des caftans chics et haut de gamme !

Voici les différents types de tissus disponibles

Les satins :

Très utilisés pour la confection d'un caftan, les satins sont des tissus idéaux pour que la robe soit bien légère. Ce type de tissus est également très agréable au toucher.

  • Satin duchesse : étant le plus lourd de la famille des satins, la duchesse dispose d'un aspect brillant. Ce type de satin est très demandé sur le marché, pour la confection d'un caftan.
  • Satin de soi : léger et brillant, le satin de soi est très agréable à porter.
  • La mousseline de soie : très doux lorsque vous le toucher, ce tissu est également très fin. Il est parfait pour les femmes qui aiment être élégantes.

Les velours de soie :

Ce tissu est considéré comme étant chaud et est très élégant en forme de robe orientale.

  • Taffetas de soie : disposant d'un aspect fort et sec, ce tissu est parfait pour le caftan. C'est un choix idéal, si vous voulez porter une tenue à la fois élégante et utile.
  • Les brocarts et lamés : ce type de tissu se démarque par sa décoration qui est composée de fils d'or et d'argent.
  • La dentelle de Calais : ce tissu est considéré comme étant le plus somptueux. Il est très utilisé pour la création d'une robe de luxe comme les caftans.

Vous l'aurez donc compris, le choix des matériaux est important lors de la création de votre caftan. Mais cela ne fait pas tout le travail ! Afin d'avoir un caftan luxe et haut gamme, il ne faut pas oublier de prendre en compte le talent du créateur. Ce dernier y joue beaucoup. La maison Linda Lousse vous invite à venir dans son showroom à Paris pour y découvrir des pièces uniques qui sauront vous ravir.