FAQ

On répond à toutes vos questions !

Si jamais une de vos questions reste sans réponse, nous vous invitons à nous la poser par mail. Nous serons ravies de vous répondre.

 

Est-ce un magasin ou un showroom ?
Il s'agit d'un showroom privé avec un accueil où l’on vous annonce. Afin de vous assurer un accueil de qualité, les essayages s’effectuent sur rendez-vous.
Vous serez accueillie dans un showroom privé et de manière individuelle. Vous pouvez toutefois venir accompagnée d’une personne de votre choix. 
Où se situe le showroom ?
Le showroom se situe à Paris dans le 16ème, tout près des Champs-Elysées,  au 33 rue Galilée, précisément.

 

Qui m’accueille ?
 Vous êtes tout d'abord reçue par une hôtesse d'accueil (si vous venez en semaine) puis par notre équipe formée au métier de la mode et du design ou par Linda Lousse elle-même.

 

Comment louer  ?
Vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone aux 0144435489 ou 0762942330 ou bien encore par mail à lindalousse75@gmail.com en nous précisant la date de votre événement. 

 

Puis-je venir au showroom sans prendre rendez-vous ?
Il est préférable de prendre rendez-vous afin de vous éviter une attente trop longue si nous sommes déjà en essayage, et c'est souvent le cas. Pour rappel, vous êtes reçues Mesdames, Mesdemoiselles, de manière individuelle afin de cerner au mieux vos attentes.

 

Puis-je venir accompagnée ?
Oui, bien sûr.  Vous venez avec la personne de votre choix. Pour des raisons de confort et de qualité, une seule personne est autorisée à vous accompagner lors de vos essayages.

 

Pour combien de temps je peux garder ma tenue ?
Vous pouvez garder le modèle 48h en fonction des dates que vous aurez indiquées. Si vous souhaitez le louer au-delà de deux jours, cela est possible en payant 15€ de frais supplémentaires par jour, sous réserve que la tenue soit disponible.

 

Est-ce des créations uniques ?
Oui chaque caftan Linda Lousse Paris est unique. Il n'existe qu'un seul exemplaire par modèle. Et chaque modèle est créé à partir de matières nobles. c’est pour cela que vous trouverez chez Linda Lousse Paris des caftans originaux, légers, adaptés et confortables.

 

Quelles sont les matières utilisées pour les créations de la maison?
La maison utilise pour ses ces tenues de la soie, du brocard, du tulle, du tissu duchesse, différentes dentelles (Calais & Chantilly), broderies et perlage variés.

 

Quels types de caftans je peux trouver au showroom ?
Toutes les pièces sont différentes les unes des autres puisque uniques. Il y en a pour tout type de profil. Des modèles à manches longues comme à manches courtes ou encore à manche débardeur, des créations brodées ou perlées aux couleurs, découpes et matières variées, .

 

Quelles sont les tailles ?
Nous avons plusieurs tailles. Il n’y a pas de taille "standard".Vous trouverez des caftans allant du 36 au 46 selon le modèle choisi ou conseillé. 

 

Combien de temps à l'avance puis-je réserver ?
Vous pouvez réserver jusqu'à deux mois à l'avance, pour les plus prévoyantes. Et pour celles qui préfèrent se décider au dernier moment, soyez libre de choisir à la dernière minute.

 

Puis-je louer plusieurs pièces à la fois ?
Il vous est possible de louer jusqu'à trois modèles en même temps.

 

Quelle est la tranche de prix pour une location ?
- Le prix d’une location "invitée" est compris entre 220 et 390 euros
- Le prix d'une location "mariée" est compris entre 390 et 990 euros

 

Quand est-ce que je récupère ma tenue une fois réservée ?
Vous pouvez récupérer votre tenue ou la faire retirer par une personne de votre choix la veille de votre événement.

 

Faites-vous des retouches ?
 Nous effectuons si nécessaire des retouches (et notamment en cas de location de robes très longues) nous pouvons procéder à des retouches d'ourlet ou d'ajustement simple (longueur de bretelles, pinces). Ces retouches sont effectuées par nos prestataires partenaires et sont facturées en supplément (tarifs sur demande).

 

Que se passe-t-il si j'ai du retard ?
Chaque jour de retard est facturé 15 €. Après une semaine de retard sans l'accord du showroom, la caution vous sera facturée.

 

Comment puis-je régler mes achats ?
Toutes les réservations peuvent être réglées:
- avec une carte bancaire (tout type)
ou
- en espèces avec votre facture envoyée par mail.

 

Dois-je m'occuper du pressing ?
Bien sûr que non! Afin de vous simplifier la vie et de vous assurer que les tenues que vous louez soient toujours en très bon état, nous nous occupons du pressing. Notre prestataire est un pressing haut de gamme avec qui nous travaillons depuis 2 ans ! Et ce service est inclus dans la location de votre tenue. Vous n’avez pas de frais supplémentaires à régler.

 

Que se passe-t-il si la robe est tâchée ou abîmée ? 
Notre pressing haut de gamme vient à bout de toutes les tâches usuelles (boisson, maquillage...) et nous reprenons les points de couture et les boutons décousus. Pour ce type d'aléas bien courant, rien ne vous sera facturé. En cas de tâches sérieuses nécessitant un traitement spécifique où des travaux de couture nécessitant une retouche d'envergure, nous pourrons être amenés à vous facturer un supplément sur votre location. Si la tenue est rendue dans un état tel que sa relocation est rendu impossible, nous vous facturerons au maximum le montant de la caution et utiliserons à cette fin l'empreinte de carte bancaire prise à votre commande ou le chèque de caution déposée au showroom lors du retrait.

 

Si j'annule ma commande, puis-je récupérer mon acompte ?
Un acompte implique un engagement ferme et définitif. De plus, toute réservation empêche une autre personne de réserver pour les mêmes dates. Par conséquent aucun acompte ne sera restitué.

 

J'adore une tenue, puis-je l'acheter ?
Oui, vous pouvez vous offrir la tenue de vos rêves! Beaucoup de nos tenues sont disponibles à la vente. Pour des modèles neufs ou d'occasions, nous vous indiquerons les prix au showroom et nous vous enverrons un email de proposition d'achat.

 

Est-ce que je peux réserver et essayer des robes lors d'une vente privée?
Lors de ces journées exceptionnelles, les robes sont vendues en l'état et ne sont ni reprises, ni échangées. Il n'y a pas de liste des robes disponibles (principe du premier arrivé, premier servi) et aucun essayage n'est possible.

 

Pour les autres produits, nous organisons des ventes privées, en général une fois par an. Pour rester prévenue de notre vente privée, suivez-nous sur les réseaux sociaux (Instagram & Facebook).